top of page

Témoignages

reflet bretagne.jpg

"D'un naturel très rationnel, j'avais un peu de crainte à aborder l'hypnose mais Bénédicte m'a tout de suite rassurée. Son approche holistique, faite de données scientifiques, psycho relationnelles et d'une bonne dose d'empathie m'a de suite mise à l aise.

J'ai découvert un monde passionnant et très riche ou l'on se découvre des ressources cachées...

Un tout grand merci à elle de m avoir guidée sur cette voie qui m'a beaucoup aidée, notamment au niveau du sommeil" 

​

Nathalie

fin chapitre.png

 "Je vous recommande chaudement Bénédicte Saint-Guillain en tant qu’hypnothérapeute.

En effet elle a rapidement compris mon problème et l’a résolu tout aussi rapidement après quelques séances d’hypnose.

​

Je peux dès lors faire de l'autohypnose et ainsi soulager des douleurs de sciatique tenaces depuis de longues années.

Merci Bénédicte."

​

Jocelyne

​

​

fin chapitre.png

"J’ai rencontré Bénédicte dans le cadre d’un coaching professionnel au sein de ma société.

Bénédicte a appliqué des méthodes au-delà des techniques de coaching habituelles généralement déployées. L’expérience m’a tellement plu que j’ai continué à voir Bénédicte dans le contexte privé. Il m’est difficile d’expliquer l’impact que nos entrevues ont eu sur moi. Néanmoins, je peux dire avec certitude que depuis ma rencontre avec Bénédicte, je suis une meilleure version de moi-même et je ne l’en remercierai jamais assez.

Je ne peux que vous conseiller de tenter l’expérience avec Bénédicte, vous en ressortiez riche de vous-même et grandi!"

    

Aurore

fin chapitre.png

"Un temps pour se souvenir, quatre temps pour guérir.

Pendant treize ans, je vivais avec le souvenir douloureux et glaçant de l'accident violent de mon fils : il avait alors six ans et avait été fauché sous mes yeux par une voiture qui roulait trop vite.  Traumatisme crânien, et multiples fractures à la jambe gauche.  Durant toutes ces années, une évocation (même indirecte) de l'accident me plongeait subitement dans une tempête d'émotions douloureuses et incontrôlables.  En famille, avec des amis ou au travail, la simple question "Tiens, comment va ton fils ?" me figeait et provoquait un profond et immédiat chagrin.  Et pourtant, mon fils était devenu un ado puis un adulte épanoui et en pleine forme.

Les consultations chez des psys ou des thérapeutes étaient restées sans effet.

Bénédicte a proposé de m'aider.  Ce que cela prît ?  Une consultation pour expliquer le problème, et quatre sessions de semi-hypnose pour me permettre d'enfin associer des bons souvenirs à l'accident : mon fils était en vie, il est revenu à la maison après dix jours d'hospitalisation, il ne souffre d'aucun handicap, nous avons fait la fête à son retour, et il est devenu l'homme et le kiné qu'il est.

L'art de Bénédicte a été de comprendre mes blessures, mes "blind spots", et mon programme interne, et, "en plongée", de me faire revoir et revivre l'accident et "l'après-accident" autrement.  L'effet est permanent, et depuis, je peux évoquer l'accident sans pensée handicapante.

Même si les mots qui suivent sont convenus, ma reconnaissance à Bénédicte est éternelle."

​

Marc

fin chapitre.png

"J’ai eu l’opportunité de bénéficier du coaching de Bénédicte dans le cadre professionnel.

Par son empathie et sa bienveillance, Bénédicte m’a aidé à sortir grandi de cette expérience et je lui en serai reconnaissant à vie !

Je recommande vivement Bénédicte pour ses qualités de coaching professionnel."

 

Maurice

fin chapitre.png

"Le coaching de Bénédicte m'a permis de faire une introspection de mes difficultés en tant que leader en faisant parler l'enfant en moi. Cela m'a permis de comprendre mes besoins intérieurs et d'avoir des outils pour me permettre de prendre du recul en temps réel et donc d'être un meilleur leader, plus à l'écoute des besoins de mon équipe. Cela a été une étape clé dans mon développement de leader."

​

Gérald

​

​

bottom of page